Lorsque nous avons créé Warpaint Wednesday, il est né du désir et de l'intention de célébrer nos guerriers de la fibrose kystique, passés et présents; de les soutenir et de leur montrer notre soutien uni. Les personnes atteintes de fibrose kystique ont combattu toute leur vie, endurant cette maladie par des traitements et des procédures respiratoires sans fin, des hospitalisations à long terme et des greffes; et c'est pourquoi ils ont gagné le titre de guerriers des FC. Warpaint Wednesday a été créé pour honorer les batailles que nos proches ont livrées et les batailles qu'ils continuent de mener. Des milliers de personnes atteintes de mucoviscidose qui ne sont pas avec nous aujourd'hui, ont ouvert la voie, endurant la pire de cette maladie, afin que la prochaine génération de personnes atteintes de mucoviscidose puisse vivre plus longtemps et plus fort. Il est temps que nous honorions leurs sacrifices en mémoire en tant que communauté mondiale solidaire.

Nous avons une profonde révérence pour toutes les cultures qui utilisent la peinture symboliquement ou spirituellement. Lorsque nous avons recherché comment la peinture pour le visage et le corps a été utilisée, ce que nous avons trouvé était inspirant. Historiquement et à l'époque moderne, de nombreuses cultures et communautés diverses du monde entier ont utilisé la peinture symboliquement pour exprimer une symbologie profonde et significative. La parure de la peinture a universellement représenté trois valeurs fondamentales principales; pour obtenir un sentiment de force pour celui qui le porte, pour se rassembler de manière unifiée pour une communauté et pour représenter ou se battre pour ce qui est important.

En tant qu'organisme de base qui soutient les personnes et les familles atteintes de fibrose kystique, nous sommes honorés de défendre notre communauté aux côtés des différentes cultures du monde entier qui partagent la tradition de porter de la peinture pour symboliser également ce qui est important pour leurs communautés.

© 2020 by Shadow Side Creative & Piper's Angels Foundation

When we created Warpaint Wednesday, it was born out of the desire and intention to celebrate our cystic fibrosis warriors, both past and present; to stand with them and show them our united support.  People with cystic fibrosis have battled their entire lives, enduring this disease through endless breathing treatments and procedures, long term hospitalizations, and transplants; and that’s why they have earned the title of CF Warriors. Warpaint Wednesday was created to honor the battles our loved ones have fought and the battles they continue to fight.  Thousands of people with CF who aren’t with us today, paved the way, enduring the worst of this disease, so that the next generation of people with CF could live longer and stronger.  It’s time we honor their sacrifices in remembrance as a global community standing together. 

 

We have deep reverence for all cultures who use paint symbolically or spiritually.  When we researched how face and body paint has been used, what we found was inspiring. Both historically and in modern times, many diverse cultures and communities from around the world have used paint symbolically to express deep and meaningful symbology.  The adornment of paint has universally represented three main core values; to derive a sense of strength for the one who is wearing it, to come together in a unified way for a community, and to represent or fight for what’s important.

 

As a grassroots organization that supports people and families with cystic fibrosis, we are honored to advocate for our community alongside the various cultures around the globe who share in the tradition of wearing paint to symbolize what’s important to their communities as well.